La spiruline vous veut du bien et possède une multitude de bienfaits pour votre corps et votre santé :

  • Effets anti-âge et anti-oxydants
  • Stimule le système immunitaire et est un anti-fatigue
  • Embelli vos cheveux et vos ongles
  • Favorise la baisse du cholestérol
  • Aide à diminuer la pression artérielle
  • Equilibre nutritionnel et perte de poids
  • Stimule la concentration
  • Combat l’acnés
  • Régule le taux d’insuline chez les diabétiques

 

Elle est particulièrement recommandée pour les sportifs, les convalescents, les femmes, les enfants, les personnes âgées, les travailleurs… Elle est aussi conseillée pour les animaux de compagnie.

Toute la famille trouvera bien-être et vitalité en consommant chaque jour de la spiruline, en association avec les autres fruits et légumes recommandés pour être toujours en bonne santé (sans oublier de pratiquer une activité physique régulièrement).

De plus, les nombreuses vertus de cette algue ont poussé les organisations humanitaires et sanitaires à l’utiliser lors des famines en Afrique et dans le monde. Selon l’UNESCO, la spiruline est « l’aliment idéal et le plus complet de demain ». L’OMS a quant-à-elle désigné cette algue comme le « meilleur aliment pour l’humanité au 21ème siècle »

La spiruline, votre allié contre le vieillissement

Accentué par votre hygiène de vie, le phénomène de vieillissement correspond à l’attaque des cellules de votre organisme par des radicaux libres.

La spiruline contribue à ralentir ce phénomène grâce à ses molécules antioxydantes qui empêchent la formation de radicaux libres. L’acide gamma-linolénique contenu dans la spiruline apporte souplesses, élasticité et douceur de l’épiderme.

Son pouvoir antioxydant aide également à la régénération des cellules.

Les anti-radicalaires qu’elle contient prévient le dessèchement de la peau, les oligo-éléments lutte contre le vieillissement des cellules, et le phycocyamine lutte contre les métaux lourds et les toxines et freinent activement le vieillissement.

Ses bienfaits sont encore nombreux : la spiruline élimine les toxines accumulés pendant toute une vie, lutte contre le cholestérol et les troubles cardiovasculaires, fait face aux rhumatismes et à l’arthrose…

La spiruline est une alliée précieuse pour vous aider à faire face aux problèmes liés à l’âge

Découvrez ici quelques recettes de masque pour votre peau

Embellissez vos cheveux grâce à la spiruline

La réputation de la spiruline pour la beauté de vos cheveux n’est plus à faire. En effet, la spiruline favorise la pousse des cheveux, les renforce, les embelli, agit contre la chute et prévient la calvitie.

Les protéines et le fer contenues dans la spiruline agissent sur la kératine et favorisent ainsi la croissance de vos cheveux et leur apporte brillance et santé.

De plus, ses effets anti-oxydants et anti-fatigue aident aussi contre l’apparition des cheveux blancs et des pellicules.

Utilisée en masque de soin, la spiruline aura des effets visibles rapidement et vos cheveux seront plus doux, plus lisses et plus forts.

Découvrez ici une recette de masque pour vos cheveux

Aide à diminuer la pression artérielle

L’un des avantages les plus importants de la spiruline, est sa capacité à réduire la pression artérielle. L’hypertension artérielle est un facteur qui provoque de nombreuses conséquences sur la santé, comme les crises cardiaques, les maladies rénales chroniques, et les AVC.

La consommation régulière de spiruline à de puissants effets hypolipidémiants et fait baisser les niveaux de triglycérides et de cholestérol LDL, éléments souvent responsables d’une pression artérielle trop élevée.  

Si une hygiène de vie saine, alliant sport et alimentation équilibrée, permet de réduire les risques d’hypertension, ajouter une consommation de spiruline diminuera efficacement la pression sanguine et et le risque de développement d’une maladie cardio-vasculaire.  

En agissant sur le bon cholestérol et la tension artérielle, la Spiruline vous permettra d’améliorer votre santé cardio-vasculaire et donc de préserver votre cœur !

La spiruline : l’algue anti-cholestérol

Contrairement à ce que l’on pense habituellement, le cholestérol ne provient pas uniquement de l’alimentation. Bien au contraire, le cholesthérol apporté par la nourriture est minoritaire par rapport à celui que produit naturellement le corps. Car le cholestérol est indispensable au bon fonctionnement métabolique.

Nous avons donc besoin d’avoir du cholestérol mais en quantité raisonnable.

  • 85 % du cholestérol sont produits par le foie, et le reste un peu par l’intestin.
  • 15 % sont apportés par l’alimentation.

L’étude la plus récente sur l’homme montre que des personnes ayant consommé 4,5 g de spiruline pendant 6 semaines voient leur taux de « mauvais » cholestérol baisser, celui du « bon » cholestérol augmenter.

Cependant, li la prise de spiruline s’arrête ou n’est pas régulière, nous verrons le taux de cholestérol reprendre ses valeurs initiales.

Ce phénomène d’amélioration du taux de cholestérol est dû à la stimulation d’une enzyme par la spiruline, la lipoprotéine lipase, enzyme clé dans le métabolisme des triglycérides et des lipoprotéines.

Consommer régulièrement de la spiruline vous aidera donc à diminuer votre taux de mauvais cholestérol.

Equilibre nutritionnel et perte de poids

La spiruline ne constitue pas une solution miracle dans la perte de poids et le simple fait d’en prendre ne vous fera pas maigrir. Par contre, la spiruline joue un rôle essentiel dans votre équilibre alimentaire.

En effet, il n’y a pas d’aliment qui fasse grossir mais seulement un déséquilibre de la balance énergétique que la spiruline peut aider à corriger pour une perte de poids efficace.

Une alimentation saine repose sur des protéines, des glucides et des lipides. Il s’agit donc de trouver la balance énergétique optimale qui vous permettra de ne pas manger plus de calories que nécessaires.  

La spiruline agit comme un coupe faim, car elle permet, grâce à ses vertus exceptionnelles, de ressentir plus vite la satiété, ce qui permet de diminuer les quantités dans l’assiette et de supprimer le grignotage entre les repas. Elle optimise également l’apport énergétique tout en augmentant la vitalité disponible. A vous de profiter de ces bienfaits pour maigrir en régulant votre alimentation et en pratiquant une activité physique.

La spiruline permet également d’équilibrer les repas à l’aide d’un apport élevé en vitamine et protéines.

Notre conseil : si vous souhaitez ressentir les effets coupe faim, nous vous conseillons de prendre de la spiruline entre 15 et 30 minutes avant votre repas lorsque vous êtes à jeun. Si vous prenez l’algue miracle juste avant votre repas, vous ne ressentirez pas ces effets.

Stimuler sa concentration

Faire des exercices cérébraux est essentiel car ils permettent de stimuler l’oxygénation du cerveau. Cependant, la nutrition est un élément encore plus important car votre système nerveux a besoin de certaines molécules pour fonctionner efficacement.

La spiruline apporte plusieurs nutriments pour vous aider à rester concentré :

  • Les protéines aident les neurotransmetteurs à transmettre les signaux entre les cellules du cerveau
  • La vitamine E réduit l’oxydation des cellules du cerveau et préserve les neurones.
  • La vitamine B12 stimule la mémoire et aide la formation de globules rouges qui transportent l’oxygène au cerveau
  • La vitamine A favorise la capacité à apprendre

La spiruline peut permettre donc de booster votre cerveau.

Combat l’acnés

L’acnés est une éruption cutanée d’origine hormonale qui peut être très dérangeante car elle se caractérise par un surplus de sébum et par l’apparition de points noirs et boutons qui peuvent également laisser des cicatrices disgracieuses.

La phycocyanine stimule le système immunitaire et améliore la réponse de votre organisme face à ce problème, et l’acide gamma-linolénique dans la spiruline intervient au niveau du processus inflammatoire

De plus, le bêta-carotène, la vitamine E et le Zinc présents dans la spiruline ont une action sur le processus de guérison de l’acné et améliorent la cicatrisation.

La spiruline pour les diabétiques

Plusieurs études ont révélé que la spiruline peut faire baisser les niveaux de sucre dans le sang. Dans certains cas, la spiruline était même plus efficace que certains médicaments contre le diabète.

L’une de ces études a été portée sur 25 sujets atteints de diabète de type 2. Les sujets recevaient 2 grammes de spiruline par jour pendant 2 mois.

Les résultats de l’étude ont montré que les deux mois de consommation de spiruline ont entraîné une baisse sensible de la glycémie à jeun, ainsi qu’une baisse des niveaux de glycémie lors de la digestion d’un repas.

(sous conseil de votre médecin traitant)

La spiruline est un anti-fatigue en boostant votre système immunitaire

Les anti-oxydants contenus dans la spiruline participent à la stimulation du système immunitaire.

De plus, l’acide gamma-linolénique intervient dans le bon fonctionnement des systèmes nerveux et cardiovasculaires.

Ils agissent également contre les réactions allergiques et inflammatoires.

La spiruline aide à récupérer après un effort grâce à plusieurs de ses composants :

  • Les protéines servent à la fabrication des muscles et à leur bon fonctionnement
  • Le fer entre dans la formation des globules rouges qui transportent l’oxygène
  • La vitamine B12 joue un rôle dans le développement des globules rouges et du système nerveux
  • Les minéraux (magnésium et calcium) sont essentiels pour le fonctionnement musculaire et dans sa récupération