Comment la consommer ?

La spiruline peut être consommée de plusieurs façons. Vous pouvez la prendre le matin avant le petit déjeuner ou même jusqu’à trois fois par jour avant chaque repas.

Elle peut être prise avec un grand verre d’eau, une tasse de thé (non sucrée), dans un jus de fruits frais, dans un smoothie, dans un yaourt ou dans du muesli.

(Découvrez ici nos recettes)

Quoi qu’il en soit, il est important qu’elle soit intégrée à une alimentation saine et équilibrée.

Les nombreuses études de consommation de spiruline sur le long terme démontre qu’il est bon de prendre 2 à 5 grammes chaque jour.

Certaines personnes, comme les sportifs peuvent en prendre 10 grammes par jour.

Dans le cas d’une consommation régulière, vous remarquerez des résultats après seulement 3 semaines de cure, en fonction de votre métabolisme et votre condition physique.

Dans le cas d’une première fois, nous vous conseillons de commencer avec une faible dose le temps que votre organisme s’habitude à ce nouveau superpouvoir.

En comprimé : 6 à 10 comprimés par jour

En paillette : une cuillère à café par jour (environ 5gr)

Qui peut consommer la spiruline ?

Les personnes qui veulent combler des carences, faire le plein d’énergie, prévenir les maladies, améliorer leur bien-être, ou soutenir une guérison peuvent consommer de la spiruline quotidiennement. La spiruline n’a aucune contre-indications connues.

Elle est bénéfique pour les sportifs, les végétariens, les femmes enceintes (sous conseil de votre médecin traitant), les personnes âgées, les plus jeunes…. Tout le monde peut consommer la spiruline et profiter de ses nombreux bienfaits.

La spiruline à des capacités si vastes qu’elle convient à toute personne voulant s’entretenir en assurant une santé solide comblant les carences nutritives et apportant vitalité et force.

Quand consommer de la spiruline ?

Vous pouvez consommer la spiruline Vitalgue pour des maux ciblés (carences alimentaires, fatigue passagère ou encore anémie).

Elle peut également être prise en cure sur un ou plusieurs mois. Lorsqu’on débute une cure de spiruline, il est conseillé de commencer de manière progressive : prenez 1 gramme par jour durant la première semaine, puis augmenter progressivement chaque semaine jusqu’à atteindre 5 grammes par jour (quantité journalière recommandée).
La quantité idéale varie tout de même en fonction de chaque personne, de ses objectifs, de son état de santé, de son métabolisme, de son hygiène devie et de son régime alimentaire. Nous vous conseillons donc d’être à l’écoute de votre corps pour définir au mieux votre propre dosage optimal

La spiruline Vitalgue peut aussi être prise de façon quotidienne dans le but de renforcer vos défenses immunitaires et d’énergiser votre organisme. L’organisme est particulièrement vulnérable aux intersaisons et c’est pourquoi la consommation de la spiruline est à privilégiée en ces périodes-là. Il est aussi conseillé de favoriser la prise de spiruline durant la journée plutôt que la nuit en raison de son effet énergisant.

Est-ce utile d’en consommer si on est en bonne santé ?

Une bonne alimentation ne suffit malheureusement pas toujours. En effet, l’industrie agro-alimentaire d’aujourd’hui réduit de manière importante les valeurs nutritionnelles de nos aliments par une culture intensive et l’usage de pesticides, et fait que certains fruits et légumes perdent jusqu’à 84% de leurs vitamines.

Le grand avantage de la spiruline Vitalgue c’est qu’elle est totalement naturelle et complète d’un point de vue nutritionnel. Elle vous apportera donc les substances nutritives essentielles à une bonne santé.

Consommer de la spiruline ne peut être qu’un atout pour les personnes en bonne santé et qui souhaitent le rester.