Spiruline Vitalgue SARL

    La société "Spiruline Vitalgue" produit de la spiruline au MAROC, au sud de Marrakech, dans l'environnement le plus adapté à sa croissance :

Cliquez pour agrandir l'image
  • Au pied de l'Atlas, dans un espace totalement préservée de la pollution, nous avons reconstitué, sous serres, un environnement et un milieu de culture dont la composition est proche de celle de "l'océan primordial" dans lequel proliférait la spiruline.

  • Nous avons suivi toutes les recommandations de nos Professeurs pour construire un laboratoire d'extraction suivant les normes les plus strictes (Norme ISO 22000 centrée sur la sécurité des aliments et la traçabilité).

  • Nous n'utilisons ni OGM, ni pesticides, ni insecticides, ni colorant, ni conservateur. Avec de l'eau pure et des sels pour la production, un séchage à basse température et un emballage sous vide pour une conservation optimale, nous produisons de la spiruline en paillettes (l'excellence) garantie 100% spiruline.

L'équipe fondatrice de Spiruline Vitalgue

Notre métier-passion : la spiruline et sa production.


Un savoir faire unique :

  • Construire des unités de production de spiruline : en suivant les normes HACCP et ISO 22000 (centrés sur la sécurité des aliments et la traçabilité) ou d'une façon plus simple, plus adaptée aux pays en développement ou aux petites exploitations.

  • Former l'ensemble du personnel : du jardinier au directeur de la ferme.

  • Exploiter rationnellement ces installations pour produire l'aliment spiruline.

Une philosophie spiruline :

  • Respect du monde vivant,  des équilibres naturels et des consommateurs.
Nous n'utilisons ni OGM, ni pesticides, ni insecticides, ni conservateur car la spiruline se produit simplement, en suivant son naturel, ce qui respecte les coccinelles.
  • Partage des connaissances pour aider au développement Nord-Sud et à l'enracinement rural.
Un exemple de coopération en cours : nous travaillons avec Valérie et Hassan de l'association "Tamounte" de Zaouit Sidi Ahmed (un minuscule et magnifique village de la région de Ouarzazate) pour former Hassan à la construction et à la production de spiruline.  http://solidarite.stjoavignon.com/spirulinevillage.htm.
  • Pas de surenchère purement marketing destinée à tromper le client (ni Bio, ni gélules, ni poudre).
Ainsi il faut environ 5 à 10 grammes de spiruline par jour et par adulte soit l'équivalent de 17 à 35 gélules...voilà une vérité jamais énoncée par les "malins" qui vendent ces produits très chers, souvent peu dosés en phycocyanine (un pigment essentiel et unique de la spiruline) au bénéfice, non de notre santé, mais de leurs portefeuilles!

  • Nous produisons tout simplement ce qu'il se fait de meilleur dans le monde de la spiruline .
Spiruline naturelle en paillettes, séchée à basse température en suivant les recommandations de nos Professeurs et du Docteur Jean Louis VIDALO. Un travail délicat qui nous rend fier!

    Un chaleureux et éternel MERCI aux pionniers de la discipline : Monsieur JOURDAN Jean Paul, Monsieur et Madame FOX ainsi qu'aux formateurs du CFPPA de Hyères (FRANCE) et son directeur, qui nous ont transmis avec passion leurs connaissances.
Visite chez Vitalgue

Spiruline Vitalgue 
Copyright © 2010.
Tous droits réservés

             


"QUE LA NUTRITION
SOIT TA MEDECINE"
HIPPOCRATE
(Médecin Grec qui vécut il y a 2400 ans)

Pour nous contacter :
SPIRULINEVITALGUE@GMAIL.COM