Quelques photos de notre site de production

Un article paru dans "La Tribune de Marrakech"

LA SPIRULINE
L'algue magique débarque à Marrakech


Article paru sous la plume de Y.V. " La Tribune de Marrakech " N° 13
Décembre 2009 - Février 2010
Article ci contre, recopié ici dessous pour une lecture facilitée.


" Avec la ferme marrakchie qui sera opérationnelle en mars 2010, ils seront bientôt 4 au Maroc à cultiver la spiruline - à Agadir, Dakhla, Rabat et Marrakech.
La spiruline? Une espèce d'algue microscopique plus riche que les œufs ou le bœuf, capable à la fois de stimuler l'énergie, renforcer les défenses immunitaires, régénérer les tissus de la peau, favoriser le bon cholestérol…Si la spiruline aide à lutter contre la malnutrition au Burkina ou au Tchad, aux Etats Unis elle est utilisée pour faire maigrir les obèses. Les sportifs, eux, l'adoptent pour la remise en forme et la prise de muscles. Ses mérites tiennent à sa grande teneur en protéines (de 55 à 70% de son poids), en acides aminés, acides gras essentiels, bêta-carotène, vitamine B 12, fer, calcium et magnésium. Les experts affirment qu'elle serait le meilleur complément  alimentaire, capable de rééquilibrer un régime peu varié.
Derrière le projet de Marrakech, la rencontre de 3 hommes, et une passion commune. Marco Antonini s'est spécialisé dans l'élevage des organismes aquatiques après des études en Italie et en Espagne et un stage au CFPPA (Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricole) d'Hyères où il a rencontré Patrick Clément, lui-même technicien en aquaculture. Philippe de Chancel les a ensuite rejoints dès son arrivée au Maroc, après un long périple en Australie. Et là, tout s'est enchaîné…C'est aujourd'hui ici, sur la route de l'Ourika (près de la Plage Rouge), que nos 3 compères sont en train de finaliser les derniers détails pour être opérationnels dès la remontée des températures, " …car la spiruline a besoin de beaucoup de soleil ", nous précise Marco. Dans leur ferme, dotée de 1000 m2 de bassin et d'un laboratoire avec matériel pour le tamisage, d'un four solaire pour le séchage, ils prévoient de produire plusieurs centaines de kilogrammes de Spiruline séchées. " On compte distribuer notre produit dans des points de vente ici à Marrakech et partout au Maroc. On espère bien toucher des herboristes et des centres de yoga, remise en forme et de bien-être ". poursuit-il avec enthousiasme.
L'engouement pour l'algue bleue a assurément atteint la ville rouge… il n'y a plus qu'à attendre mars prochain pour faire le plein de vitamines ! "
Boutique    SV

Spiruline Vitalgue 
Copyright © 2010.
Tous droits réservés

             


"QUE LA NUTRITION
SOIT TA MEDECINE"
HIPPOCRATE
(Médecin Grec qui vécut il y a 2400 ans)

Pour nous contacter :
SPIRULINEVITALGUE@GMAIL.COM